Pages

20 avr. 2010

Résultat! :D

La grande gagnante est…. Schizo[~Cath]!!

Eh oui, cet été, on s’en va à Fermont! lol

Je sais, c’est une drôle de destination, je vous l'avais dit lol
Il n’y a pas grand monde qui ont envie d’aller là-bas, j'en suis consciente à 100%… Je vous dois donc une explication.


C’est vrai que ça fait plus de 10 ans que je parle d’y aller : Une très bonne amie est déménagée là-bas après le secondaire.

Malgré la distance, nous sommes toujours aussi proche, si ce n’est pas plus qu’avant.
Alors la « chose » qui m’attire là-bas, c’est elle.

C’est elle qui me donne le goût de passer du temps là-bas, avec elle et sa petite famille. Je suis curieuse de voir sa vie, revoir sa maman qui est si sympathique, rencontrer ses amis(es), visiter sa maison, comprendre ce qui fait qu’elle y est, encore aujourd’hui.

Bon le fait qu’elle y ait rencontré l’homme de sa vie explique le plus gros… Mais quand même, c’est Fermont! Une minuscule ville perdu dans le nord du Québec, ou tout le monde se connaît (ou presque), où il fait froid plus de la moitié de l’année, ou la neige arrive en octobre et ne disparaît au moi de mai ou même juin parfois. Qui voudrait vivre là? ;)

Nous allons donc braver la « dangereuse » route 389 pendant environ 8 heures à partir de Baie Comeau, en chemin, arrêter voir la Manic 5, traverser la ville-fantôme de Gagnon pour finalement arriver à destination!! Il faut aussi avant tout, se rendre à Baie Comeau… Ouf! Toute une aventure ;)


Qu’allons-nous faire là-bas? Passer du temps avec mon amie, enfin se voir plus que quelques heures, 2 fois par année. Avoir le temps de parler pour vrai, rire à en pleurer comme dans l’temps, reprendre le temps perdu un peu, pendant que nos enfants s’amuseront et se chamailleront ensemble. Nous irons aussi visiter le fameux MUR, la mine ou le copain de mon amie travaille, les hommes iront pêcher, on fera des pique-niques sur le bord d’un des nombreux lacs (avec notre chandail chaud! lol), on verra ce que c’est vraiment, la toundra et on ira aussi probablement voir Labrador city, tant qu’à être dans le coin! ;)

Voyage spécial, oui, mais j’en suis certaine, mémorable! :)


Je pensais jamais dire ou entender ça, mais...


J'ai vraiment hâte d'aller à Fermont!

6 commentaires:

Cindy a dit…

OMG c'est bien parce que tu connais quelqu'un qui vit là pour avoir envie d'y aller!!! Je ne savais même pas que c'était sur la map :)

Moi je pense plus à aller à courville, budget obliqe :)

Karine a dit…

C'est juste juste sur le bord de la map... haha!!

Courville, c'est bien aussi! J'irai visiter! lol

Sednah a dit…

Bonne raille pour aller là...mais t'as une bonne raison! J'comprends ça..j'fais 1200km à chaque vacance que j'ai!

Looange a dit…

c'est drôle hein, mais j'irais bien voir Fermont.. par curiosité :)

Schizo[~Cath] a dit…

Youppi! J'ai gagné! :D

Effectivement, c'est bien parce que tu y connais quelqu'un que tu vas y aller!

Bonnes vacances, bonne route surtout!!

Karine a dit…

@Sednah : Je ne sais pas si je le ferais aussi souvent que toi mais... Au moins une fois je veux aller voir où elle vit :)

@Looange : Je vous metterez des photos :)

@Schizo-Cath : Merci!