Pages

28 avr. 2010

En profiter...

Je suis choyée. J’ai une famille et une belle famille très généreuse concernant Fiston. Ils ne refusent jamais de le garder lorsqu’on le demande, que ce soit pour une soirée, ou pour une nuit complète. Nous avons même la chance que, parfois, ce sont eux qui nous demande s’ils peuvent garder!


Mes beaux-parents aiment bien venir chercher Fiston et l’amener avec eux au chalet pour la fin de semaine. C’est arrivé quelques fois, et ça fait tellement de bien!


Mes parents adorent le garder. Souvent, c’est pour nous dépanner le temps d’une soirée, lorsqu’on a un rendez-vous ou autre chose, où ne peut pas amener Fiston. D’autres fois, c’est une surprise et décident de le garder pour le dodo, après un souper/soirée passée chez eux. Ça aussi ça fait du bien!


Ma grande sœur, toujours prête à s’occuper de son neveu. Il lui est arrivé de faire dodo chez elle une fois ou deux aussi. Il aime beaucoup aller chez elle et courir après son chat… hihi!


Ma petite sœur, la Marraine, a une vie très remplie avec son travail et ses nombreuses activités les week-end, mais elle trouve toujours un petit moment pour venir voir son filleul. Elle accepte avec plaisir de le garder à chaque occasion où on en a besoin, et ou elle le peut. C’est souvent aussi le Parrain (son chum!) qui nous dépanne avec plaisir. Comme ils habitent à une rue de chez nous, c’est plus facile.


Je ne compte pas ma tante, qui dit un "OUII!!!" surexcitée quand je suis dans un impasse... Et je suis certaine aussi, que si j'étais mal prise, mes amies accepterait tout de suite de garder Fiston. Heureusement, en 2 ans, je n'ai jamais eu à me rendre jusque là!



Je le répète, nous sommes choyés. Je suis consciente que tous ne sont pas chanceux comme nous.


Le fait qu’il est le premier bébé des deux familles a sûrement à voir dans tout ça… Je sais que ça ne durera pas éternellement. Ma belle-sœur va accoucher d’un jour à l’autre. Fiston aura un petit cousin et il devra partager son Papi et sa Mamie avec lui. Et puis, mes sœurs, un jour, auront des enfants..! Et moi, j’en veux aussi un autre. Lorsqu’il ne sera plus « seul », je suis consciente que nous aurons moins l’occasion d’avoir tout le monde de disponible pour le garder quand nous en auront besoin. Et lorsqu’on en aura deux, p’tits monstres, ça sera moins tentant pour tout le monde de s’offrir! ;)



Comme le titre le dit : Il faut qu’on en profite!!


Et vous, avez-vous cette chance?

7 commentaires:

Véro a dit…

C'est le fun ça!

Je sais que mon père aime bien garder les enfants de ma soeur! Donc j'espère qu'il va continuer lorsque ça va être à mon tour!

Cindy a dit…

Oui j'ai cette chance là et je suis vraiemnt contente, ça fait du bien. Ça fait longtemps que ce n'est pas arrivée, je suis dûe :)

MoonLady a dit…

J'avais cette chance quand on avait juste Bilou. Ma belle-mère était seule et le gardait sans problème anytime, ma mère aussi, bref tout le monde disait OUI !

Là, en ayant 2 kids, c'est une autre paire de manche. Ma belle-mère n'est plus seule, alors elle ne peut plus les garder, ma mère n'est pas capable de s'occuper des deux en même temps (ils sont TRÈS demandant à leur façon) ...

Donc, en 1 an, depuis la naissance de bébé boule - on a pu aller manger SEULS que 2 fois ! La dernière fois étant y a 2 semaines! WOW-E !!!!

Tu peux tu imaginer combien je rush moi là !? Astiiiiiiii!

Donc OUI ! Profites-en et sens-toi pas coupable !

Mouahahahahahah :D

Brind'folie a dit…

Nous avons cette chance aussi, même que les grand-parents et le parrain m'apelle pour me dire de me trouver une activité qu'ils ont envie de garder haha!
Mais moi aussi c'est le premier des deux côter alors ont est gâter pourrie

Orkyday a dit…

J'ai aussi la chance d'avoir une maman et une belle-maman qui ne refusent à peu près jamais (à moins d'avoir déjà un engagement ou de travailler), mais sinon j'avoue être plus frileuse à l'idée de confier mon Gabou à d'autres personnes.... et je ne peux malheureusement pas compter sur mon grand frère qui lui travaille aux États-Unis.

Je ne vois pas non plus le jour ou j'aurai suffisamment confiance pour confier Gabriel à une petite gardienne de 13 ans... ouf... ça me semble si jeune (et pourtant à 11 ans je gardais déjà!)...

La Belle a dit…

Moi aussi j'ai cette chance là... Et en plus, j'habite à côté de mes parents alors je peux facilement laisser mes enfants là le temps d'une petite commission ! Ça vaut de l'or !

Jane a dit…

Tu es sans contredit très choyé :)