Pages

19 avr. 2010

Destination vacances!

Comme plusieurs, Chum et moi avons commencé à penser à nos vacances de cet été. En fait, ça fait depuis la fin de l’été dernier qu’on en parle… Nous voulions sortir de chez nous pendant au moins une semaine complète. Un petit dépaysement, sortir de notre routine, sortir de notre monde, de notre bulle, visiter un nouvel endroit. Pas question d’aller passer cette semaine-là au chalet ; Nous irons sûrement quelques jours durant la 2e semaine de vacances. On voulait du nouveau, un endroit où nous ne sommes jamais allés.

La destination n’a pas été difficile à choisir. Je parle d’aller là-bas depuis plus de 10 ans. Ça aura prit 9 ans pour convaincre Chum d'y aller. Quelque chose m’y attire et me donne envie de passer du temps à cet endroit. Je suis curieuse. Mais c’est loin, et, l’avion pour se rendre à cette destination, ça coûte très (trop) cher. Nous irons donc en voiture. Un long, long voyage en voiture, avec Fiston.


J’ai envie d’essayer de vous faire deviner où c’est… ;)


  • Ce n’est pas une place exotique où il fait beau et chaud. Ça peut même être un peu frisquet, même en plein mois de juillet/août.


  • Ce n’est pas une destination-voyage recherchée.


  • Habituellement, les gens partent de là pour aller en vacances ailleurs, et non le contraire.


  • Il n’y a pas beaucoup de choses à visiter/voir à cet endroit, et donc, pas beaucoup de tourisme.


  • Le nombre total d’habitants est d’environ 2500.


  • C’est au Québec, et ça nous prendra environ 18 heures de voiture pour s’y rendre, à partir de chez nous, (Basses-Laurentides).



  • Alors, où on s’en va d’après-vous?


    (Ceux/celles qui le savent, ou se doutent parce qu’ils m’ont sur Facebook, motus et bouche cousue! :P)

    12 commentaires:

    Sednah a dit…

    Je vote pour les Iles de la Madeleine?

    Véro a dit…

    Ou bien la Gaspésie?

    Bilounne a dit…

    Chibougamau?

    Karine a dit…

    Je dis non aux trois premiers "guess" :)

    Hihihi!

    Anonymous a dit…

    blanc sablon??? ;)

    La Belle a dit…

    J'allais dire Iles-de-la-Madeleine, mais j'opterai pour encore plus dans le nord, la Côte Nord à Nathasquan ou Sept-Iles avant ou bien Labrador ?

    Karine a dit…

    Blanc Sablon! lol
    Ça, c'est vraiment sur le bord de plus être au Québec ;)

    En fait, où je m'en vais aussi, c'est vraiment sur le bord de plus être au Québec! ;)

    La Belle : Ooouuhhhh! Tu es près!!!


    Bon ok, je vous donne un indice : Ça commence par la lettre "F"!

    Schizo[~Cath] a dit…

    Fermont???

    Effectivement, vous allez être dépaysé... et les seuls touristes! ahaha! :)

    MoonLady a dit…

    Kuujuuaq?

    Abitibi ! HAHAHAHHHAHA ! (ok ma yeule!)

    Baie James ?

    Karine a dit…

    La réponse demain dans un autre billet! (Si j'ai le temps, mais je vais essayer fort fort!)

    :D

    Orkyday a dit…

    La Baie James?????

    Kim a dit…

    Hum... je vote aussi pour Nathasquan ou l'Abittibi?!?!?