Pages

21 oct. 2009

2 ans??

Bon là vous allez dire : Hey, Relax la p'tite!!

Hier tu parlais de l'Halloween, t'as même changé ton décor!
T'es pire que les magasins qui sortent les lapins de Pâques le lendemain du jour de l'An!!! (Euh.... Ben non là... *tousse*)


C'est que je suis déjà, depuis quelques semaines (*gênée*), en train de préparer la liste de suggestions de cadeaux de Noël pour mon fils...

Non mais, tant qu'à oublier une bonne idée ce qui me passe par la tête, je l'écris tout de suite sur sa "liste"... Comme ça, quand les grands-parents ou les matantes me demandent ce qu'ils devraient acheter à Fiston pour Noël (et pour sa fête, qui est 2 semaines plus tard...), ben je dis pas "Jsais pas...!", et je défile ce qui est noté!

(C'est une bonne raison ça hein???)


Anyway...
J'ai déjà plusieurs choses sur cette fameuse "liste", mais je fais appel à vous.

Je voulais savoir sur quoi vos tout p'tits ont trippés vers les 2-3 ans??


Avez-vous des idées, des suggestions de jouets qui, selon vous, sont des incontournables?

Ou, au contraire, des choses à éviter?

7 commentaires:

Bilounne a dit…

Est ce que tu pourrais me faire part de ta liste, parce que je suis dans le même cas que toi. Je ne sais pas quoi lui acheter. Par contre lui sa fête c'est un mois avant Noel. Si tu veux je te donnerai ce que j'ai sur ma liste présentement. Mais il n'y a pas grand chose.

Merci

Capucine a dit…

Tu en as sûrement déjà mais mon fils adore les Lego Duplo. Assez gros pour les manipuler avec ses petites mains et pleins de couleurs et de formes.

Il trippe fort sur tout ce qui est camion, avion, train, voiture. Ce sont des incontournables de petit garçon mais c'est ça qu'il aime!

Il n'est pas très jeux de société (genre jeux de Caillou) mais c'est coté 2 ans et plus.

Mon fils aime beaucoup les livres alors un bel imagier, avec de vraies photos, pourrait attirer son attention de développer son vocabulaire.

Bonne chance!

Mynaï a dit…

Des livres (Petit Bonhomme adore les albums de chez Dominique et cie), des choses pour bricoler, (peinture aux doigts, gouache, carton, ciseaux à bouts ronds, pâte à modeler, etc.), des casse-tête, des petites voitures (genre Matchbox ou Hotwheels même si c'est trois ans et plus), des blocs en bois ( http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2774063&kw=imaginarium&origkw=imaginarium&parentPage=search&f=Taxonomy/TRUSCA/2510384 ), aussi Petit Bonhomme a une quantité industrielle de Little People (ferme, garage, zoo, avion, autobus et chantier de construction plus quelques petits kits à part) et ce sont pas mal ses jouets préférés il les étend à la grandeur du salon et se fait de giga scénarios!

Karine a dit…

@Bilounne : Certainement! Dans quelques jours, je verrai avec tous les commentaires que j'aurai eu et je te donnerai le tout.

J'aimerais aussi que tu partages la tienne avec moi :)

@Aline : Oui j'ai les légos. Il adore faire des "chateaux", comme il dit! :)

Il commence un peu à jouer avec les autos qu'il a, mais merci pour la suggestion pour les autres "moyens de transport"! hihi!
Il va p-ê commencer à jouer plus avec ça dans quelques mois :)

Pour les livres, c'est sur ma liste, il ADORE les regarder et nommer ce qu'il voit!

@Mynaï : Wow ils sont ben beaux ces livres-là!!!

Casse-tête, c'était sur ma liste!

Pour les blocs, il en a déjà, mais ils sont en genre de mousses au lieu d'en bois. Je viens de les ressortir, car il était trop jeune avant.

Les Little People aussi J'ADORE!! Il a le garage, mais je l'avais aussi mit sur la liste pour qu'il en ait d'autres. ;)

Ici aussi, c'est étendu à la grandeur du salon.... Ouf!



Merci tout le mondes!


Les autres, ajoutez vos suggestions! :)

Annie a dit…

Ma fille, qui vient d'avoir 2 ans, adore les "Cherche et trouve"... Il y a le jeu " Mon premier cherche et trouve" et aussi des grands livres cartonnés dans le même genre, que j'ai acheté chez Costco. Elle aime vraiment ça et nous pouvons jouer avec elle ! De plus, elle est très bonne et très observatrice ! Je trouve que ça développe le sens de l'observation et la concentration. Je le propose même pour mes élèves du primaire lorsque des parents me demandent des trucs pour aider à la concentration... Il y en pour tous les âges ! Elle apprécie elle aussi les Little people et les beaux livres d'images.
De plus, ici, ce sont les choses de princesses qui marchent fort ! Mais je doute que ça t'aide pour ta liste... :)

Karine a dit…

J'avais pas pensé aux cherche et trouve! Bonne idée!! Merci :)

melissa @ bientude.com a dit…

On lui a acheté une cuisinette ce week-end et il trippe vraiment!!! Donc le Père Noël va lui amener des accessoires...

Sur ma liste il y a:

Un Magnadoodle
Des DVD Disney, Pixar, Dreamworks
Des outils jouets Home Depot
Un jeu de mémoire avec des animaux
Des casses-têtes 3 ou 9 morceaux