Pages

28 nov. 2008

Rhume qui persiste

À vous, les mamans, je demande conseil.

Fiston traîne un rhume depuis 2 semaines 1/2 environ :

Toux, en grosse majorité la nuit pendant 10 à 20 minutes, puis plus rien. Ensuite au réveil, le matin, puis elle s'estompe dans la journée. Que quelques fois ici et là, sans plus.

Nez qui coule, surtout le matin. Beaucoup moins en après midi, jusqu'au couché.

Il ne fait pas de fièvre, j'ai vérifié à quelques reprises dans les dernières semaines.


J'ai mit un oreiller sous son matelas pour essayer de l'aider la nuit, mais je n'ai pas vraiment vu de changement.
Le soir, je fais bouillir de l'eau que je place dans un bol près de son lit. (Je n'ai pas d'humidificateur... Ça aiderait?)

Il est très de bonne humeur, comme à son habitude. Il n'a pas l'air malade...

J'ai téléphoné à Info-Santé, et selon eux, sans fièvre, ya rien là. Ce qui se traduit par : Endure!!


Mais pauvre Fiston, qui la nuit, par épisode, tousse quand même fort.

Je me demande quoi faire pour l'aider??


J'ai peur que si je ne vais pas consulter, qu'il ait une bronchite ou autre chose, et que moi, je le laisse sans soins.
Mais en même temps, j'ai pas envie d'aller attendre à la clinique pour me faire dire que c'est juste un rhume et qu'il n'y a rien à faire...


Est-ce que, automatiquement, quand un enfant a une laryngite, ou une bronchite, ou whatever, ils font de la fièvre?
Ou bien ils peuvent être malade sans en avoir??


J'ai besoin de vos conseils et de votre savoir!

7 commentaires:

chatouille bonheur a dit…

Salut ces koala...Je te rassure si bebe avait une bronchite ou une laryngite il aurait des episode de toux bronchique forte et continuelle. Si ton enfant par contre tous surtout la nuit sa regarde plus du cotee allergene ou asthme . Premiere chose a faire enlever tout allergene toutou,tapis humiditee et ne pas le couvrire de couverture mousseuse et verifie si il y de la plume d'oie ce sont les causes premiere d'allergene possible et acarien de chat donc animaux . Change ces draps et assure toi quelle ne contient aucune senteur de lessive qui pourrait aussi causer des problemes respiratoires.
Si il passe une meilleur nuit ces que bebe est allegique a quelque chose qi l'errite dans sa chambre.
Ces possible aussi que sa chambre manque d'humiditee mais sa peut aussi etre l'humiditee son probleme.Si bebe fait de l'asthme il faut qu'il soit diagnostiquer par un medecin qui pourra determiner la cause de ces allergenes et crer moi plutot tu saura et plus vite il retrouveras sa qualitee de vie. Je suis moi meme ashtmatique et je sais ce que sais. Alors l'esercise est simple si bebe respire mieux apres ce retrait ta ta reponse . Des petit truc un bon bain chaud aide a libere les bronches avant le dodo bon nettoyage des dents et fait lui prendre de l'air le plus souvent attention fumeur la fumee est nocif aussi pour bebe. Tu peux aussi faire un bon massage a bebe sa detend donc plus bebe avant dodo recoit ces attentions plus sa aide a degager les bronches. Il faut un medicament a bebe si ces de l'asthme . J'ai aussi un petit ourson de cereal qui ce chauffe au micro-onde que tu place sur ces poumons assure toi de la bonne temperature avant pour qu'il n'y est pas d'accident ces sans danger sous bonne surveillance et sa aide . Bon si apres ce soir aucune amelioration ces qu malheureusement il y a quelque chose. Du tempra avant le coucher et moi je met un tadinet de vicks sur ces dessous de patte dans son dos et sur ces poumons et je degage ces voies respiratoires avant chaque couchee a l'aide de la pompe nasale et generalement je men sort entre 3-5 jours maximum pour les grippes moi causee par ces sorties de dents. J'ai un bon pharmacien qui me conseille alors je men sort generalement asser bien sinon ces le doc ... Apres 15 jours de grippe sans amelioration on peut s'inquietee mais faut juste trouver ce qui ne vas pas. Bonne chance et si je peut etre utile a autre chose mon blog:http//lerayonnementdekoala.blogspot.com et gmail koala.rayonnante@gmail.com a bientot koala

Orkyday a dit…

Je n'ai pas de super réponse pour toi, mon Gab enligne les rhume les uns après les autres depuis cet automne...

Pour ton idée de l'eau bouillie dans un bol, essaye en y ajoutant du Vicks en crème, la vapeur se dégagera et ça l'aidera p-e, j'ai essayé et nous on a vu une différence dès la première nuit. Suite à cet essai concluant, nous nous ommes procué une machine humidificateur Vicks, avec le liquide Vicks et nous l'adorons, en plus elle coutait moins de 25$ il me semble...

La vie au Max a dit…

Comme Koala, je te suggère de vérifier au niveau de sa chambre. Laver ses draps, enlever les peluches, etc. Côté problème au niveau poumon, disont que j'ai eu le cours 101 dernièrement!! Je ne pense pas toutefois que ça soit une crise d'asthme car il continuerait à tousser sans cesse sans jamais arrêter et il faiblierait. Je pencherais plus sur quelque chose d'allergène.

Tu peux également le frotter avec du vicks en dessous des pieds, sur le torax et dans le dos. Ça aide.

Tu peux également en parler à ton pharmacien. Ils ont habituellement de très bons conseils.

J'espère de tout coeur que ça l'ira mieux le plus tôt! Tu peux également m'écrire si tu as d'autres questions côté poumon!!

chatouille bonheur a dit…

Koala te reviens... Loin d'etre sur la defensive des crises d'asthme j'en fait de nuit sans faiblir de jour et etre mal constament. Un allergene peut etre la cause de crises. J'ai 42 ans et je connais mes symptomes et je suis apte a parler de cette maladie. Je souhaite que ton petit vas mieux et que ce n'est pas ca son probleme et qu'il ira mieux bientot. koala

chatouille bonheur a dit…

Koala te reviens... Loin d'etre sur la defensive des crises d'asthme j'en fait de nuit sans faiblir de jour et etre mal constament. Un allergene peut etre la cause de crises. J'ai 42 ans et je connais mes symptomes et je suis apte a parler de cette maladie. Je souhaite que ton petit vas mieux et que ce n'est pas ca son probleme et qu'il ira mieux bientot. koala

Anonymous a dit…

assure toi que le chauffage est pas trop élevé ,je sais pas si il dort la porte fermé ou ouverte...
Une pensée pour ton petit.. :)

Jiexie

zazou a dit…

Moi aussi j'y allais pour le Vicks! Mais les autres t'ont toutes données de super conseils!