Pages

10 mars 2011

Le rêve

Nous étions tous dans le motorisé de mes parents.

Il y avait moi, mes sœurs, ma mère, mon père, ainsi que la sœur et deux des frères de ma mère. Aussi quelques cousins/cousines, et conjoints de mes tantes et oncles. Bref, on était une gang dans le motorisé, qui roulait doucement avec un beau paysage qui défilait au travers des fenêtres. Mon père était au volant. C'était lui qui menait la barque, confiant, comme toujours. Il savait où aller, par où passer. Il y avait bizarrement amplement de place pour tout le monde. Ça jasait, ça avait du plaisir. On arrivait bientôt, qu’on disait tous. On avait hâte. On y était!


Je n’avais pas de chum, ni d’enfant.


J’étais en train de renouer avec mon premier chum, on dirait. Il était là, avec moi, et se collait un peu, discrètement. Pis j’étais dont heureuse. Il me prenait la main et la serrait fort fort. Il était dont beau à regarder. Et ses yeux me parlaient. Ça me faisait du bien. J’étais bien.


Mon oncle malade (qui a le sida neurologique) était redevenu tout à fait normal, physiquement et mentalement. C’est plutôt ma tante qui semblait « revenir de loin », comme on dit. Il y avait ma mère, exaspérée, entre les deux qui tentait de les empêcher de se « poker », tout en jasant avec mon autre tante, sa belle-soeur. Toujours en train d'éteindre 4 feux à la fois, ma belle maman. Mon oncle semblait prendre plaisir à faire mal à ma tante, qui elle, était sur le bord des larmes. J’étais assise sur le « fauteuil » d’en face et je les regardais avec un pincement au cœur de voir ma tante dans cet état. J'en voulais à mon oncle d'agir comme ça.


Souvent, mon père se tournait vers nous tous (tsé, dans un motorisé, le siège du conducteur se tourne vers l’arrière), et il parlait avec entrain, il souriait, il nous regardait et il disait : On arrive bientôt là! Ça sera pu ben ben long! Il rayonnait. Il était heureux comme jamais.


Puis, je me suis réveillée…


Quel rêve étrange et logique à la fois…

3 commentaires:

Caro a dit…

J'aime quand j'arrive à rêver et voir les visages de gens que je connais, mais ca ne m'arrive pas souvent, tu es chanceuse.

MoonLady a dit…

J'adore rêver !!!!! :)

Sednah a dit…

JE fais beaucoup de rêves "familiaux" depuis quelques temps et je m'y sens tellement bien...ça fait changement de la réalité!