Pages

29 juil. 2010

Pause de vacances : À l'aide!

Je prends une petite pause de mes vacances pour vous demander de l'aide...

Depuis que nous sommes revenus de notre périple à Fermont (soit lundi soir dernier), nous avons ÉNORMÉMENT de difficultés avec la nuit de Fiston.

Il réclame sans cesse maman (ou papa) la nuit en pleurant. Il se lève de son lit si nous n'allons pas le voir, et il cri et pleure très fort. Un pleure de désespoir qui déchire le coeur. Il peut se réveiller ainsi jusqu'à 10 fois par nuit!!


Nous restons ferme, et nous le recouchons chaque fois. Il demande qu'on se couche avec lui, mais nous refusons. Pas question d'embarquer là-dedans.


Hier, il a pleuré et s'est relevé pendant 1 heure. La grosse crise avec les extras. Et il s'est aussi relevé plusieurs fois par la suite dans la nuit.


Nous ne savons plus quoi faire. Il n'a jamais agit ainsi depuis qu'il est né et je suis honnêtement vraiment déboussolée!
Dans la journée, à part les habituelles crises T2, il est très bien. Bon il fait plus de crises parce qu'il est plus fatigué, bien entendu. Mais sinon, il est comme "normal".

D'où ça vient tout à coup tout ça?!?


Lors de notre visite chez nos amis, leur fille de presque 3 ans (6 mois plus vieux que Fiston) faisait quelque chose de semblable. Pleurs et crise dans la nuit. Ça réveillait Fiston et il pleurait. Nous le recouchions chaque fois, comme nous faisons ici. Aurait-il prit l'habitude de son amie?

Est-il simplement tout-à-l'envers de notre voyage?


On est à bout de nerfs. Fatigués, épuisés, perdus....
On se sait plus quoi faire pour retrouver notre Fiston chéri...


Des conseils?

9 commentaires:

moi m'aime a dit…

Si tu as encore une barrière pour ne pas qu'il aille dans les escaliers, tu la mets à l'entrée de sa chambre et en une ou deux nuits max le problème devrait être réglé! Tu le rassure une fois en lui disant que tu ne reviendra pas et tu l'ignore.. ca avait marché avec mon fils qui se relevait toujours le soirs... apres une heure de sanglot quand je l'ai mis dans son lit et enlever la barrière, il n'a pas oser se relevé !

Cindy a dit…

J'avoue que ça ne doit pas être facile, selon moi c'Est suite à ton voyage, ça devrait se replacer.

Moi aussi Zach se réveille plusieurs fois par nuit depuis 3 semaines, je ne sais pas pourquoi mais j'ai hâte que ça finisse!!

Christine (Maman Chouette) a dit…

Oufffff, oui, ça doit être pénible. Bon courage, je n'ai malheureusement pas de solution pour toi.. ça doit fendre le coeur, mais dis-toi qu'il est en sécurité dans sa chambre et il va revenir à ses anciennes habitudes de sommeil !

DEMIJOUR a dit…

Je suis dans le même bateau que toi alors je ne sais vraiment pas quoi te dire sinon ne lâche pas, t'é pas la seule à bout, fatiguée et ne sachant plus quoi faire.

Alors fait comme moi: braille!

Raul Gonzales a dit…

Salut, je suis º Raul de Madrid, en Espagne, vous avez fait du bon boulot avec ce site, j'aime vos articles et vos photos, je vais vous rendre visite bientôt pour voir le revoir post.bye nouvelle, adios
Nehoiu online Marketing Asesinos seriales Directorio web SEO

Marie-Michèle a dit…

C'est quoi ton feeling de maman ? C'est un caprice ou il est vraiment apeuré ? Je crois que le voyage peut avoir eu un impact là-dedans, peu importe si c'est la petite fille ou "seulement" le voyage... Je n'aurais pas peur de le faire "régresser" en y accordant un peu d'importance la nuit. Mikaël a des passes comme ça qui ne dure que certains jours (ok peut-être une ou deux semaines) mais ça se termine ensuite. Je crois qu'il faut être à l'écoute de cette anxiété, sans toutefois la dramatiser. Je ne sais pas si je fais du sens là... Bref, bonne chance et tu trouveras le point milieu !

La Belle a dit…

Ouf, on dirait mon fils lorsque c'était moi qui allait le coucher :-(

Ici j'ai appliquer un mélange des "méthodes" de Dr Nadia et Super Nanny et après quelques jours ça s'est replacé. En gros, tu fais sa routine normale et lorsqu'il se réveille, il faut aller le recoucher sans dire un mot dans son lit jusqu'à ce qu'il s'endorme. Le première fois tu lui expliques qu'il doit dormir, la 2ième fois tu lui dis seulement bonne nuit et après tu ne dis pas un mot. C'est ça le plus difficile ici. Aller le recoucher sans qu'il dise un mot.

Bonne chance !

Kim a dit…

... ayoye. Étrange. Entuka, je te souhaite bonne chance, parce que ça doit être déchirant et ... fatiguant!

MoonLady a dit…

Ô_o

Étrange en effet - mais j'ai remarqué, dans mon cas, que les vacances ont complètement dérangées les nuits de mon plus jeune (mon plus vieux se levait plus tard à la fin - vers 8h00-8h30 le matin ! Yééééé !). Mais le plus jeune a comme "régressé" un peu - dans la nuit de samedi à dimanche, s'il a dormi 2-3 heures c'est beau ...

J'espère que ça s'est replacé pour toi ... tiens nous au courant :)