Pages

7 août 2010

Trop sentimentale?

J'ai une drôle de relation avec la musique.
J'ai toujours aimé ça. Aimé découvrir du nouveau.

Adolescente, je m'enfermais dans ma chambre, avec mes CD, et j'écoutais de la musique toute la soirée couchée sur mon lit.

J'ai aucun talent pour en jouer.
Bon, peut-être que oui. Mais comme j'ai jamais mit de temps ou d'énergie pour apprendre un instrument, disons que par défaut, j'ai pas de talent... ;)


J'aime écouter les mélodies. De tout les genres.
Autant calme que plus "heavy".

J'aime les voix spéciales, que l'on reconnaît immédiatement quand on entend une nouvelle chanson d'un artiste (ou groupe) sans la connaître.

J'aime prendre le temps D'ÉCOUTER une chanson et non "l'entendre".
C'est encore mieux si j'ai le temps de faire ça avec un album au complet.


Mais par dessus tout ça, j'aime, non, j'adore les paroles.


Quand j'écoute les paroles d'une chanson, je me demande toujours à qui l'auteur pensait lorsque les mots se sont couchés sur le papier (ou le clavier, aujourd'hui...)


Je suis peut-être trop sentimentale. Ou romantique. Je sais pas.
Certaines chansons me transportent littéralement dans mon monde parfait.
J'oublie tout, j'embarque, je suis bien.


J'ai comme rêve secret qu'une chanson soit écrite pour moi.
Ou sur moi.
En pensant à moi.


Une belle chanson d'amour.
Une magnifique déclaration.
Une chanson dont chaque mot a été pensé, cherché, spécialement pour moi.

Juste pour moi.


Aawww......

...

...

...

...


Eille!! Reviens sur terre ma vieiile... T'as du ménage à faire!
*soupir*

4 commentaires:

Brind'folie a dit…

Je suis comme ça aussi, pour mon une chanson c'est une histoire. Il y a des histoires plus belles que d'autre, mais bon!

Orkyday a dit…

Plus jeune, lorsque je me procurais un nouveau CD, je m'installais dans ma chambre, la porte fermée avec le livret de parole et j'écoutais l'album complet en lisant les paroles dans le livret... je suis visuelle, je comprenais mieux le sens de la chanson et je retenais mieux les paroles plutôt que de chanter n'importe quoi lorsque j'entendais les chansons par la suite...

J'adore lorsque je suis seule en voiture, mettre un CD qui me plait vraiment (J'ai des classiques vraiment vieux, des CD du temps des voyage au chalet avec mon père... des CD remplis de souvenirs...), mettre le volume très haut et chanter à tue-tête sans me soucier de quoi que ce soit... Mais ça n'arrive que trop peu souvent!

J'ai des chansons reliées à des moments de ma vie (J'ai mis le 9 juillet dernier les paroles de la chanson qui me rappellent toujours l'été de ma rencontre avec mon chum... "Caliente" elle jouait cet ét-là et nous représentait tellement bien...)

Bon.. bref.. je te comprends vraiment avec ce post!

MoonLady a dit…

Awwwwwwwwwwwww ! Moi aussi j'aime les paroles ! C'est comme ça que j'ai aussi appris l'anglais - parce que j'ai toujours écouté plus la musique américaine/anglaise que la musique québécoise (ou francophone).

Moi aussi je lisais les paroles en même temps que j'écoutais la musique, pour comprendre ce qu'ils disaient dans leurs chansons !

Awwwwwwwww ...

a dit…

J'avais aussi le même rêve secret que toi... et il s'est réalisé! Mon copain (guitariste, qui compose sa propre musique) a écrit une chanson sur moi! Elle n'est pas terminée par contre...

Je crois que toutes les filles rêvent secrètement d'une chanson d'amour écrite en leur honneur.