Pages

26 août 2010

L'amitié

L’amitié, ce n’est pas quelque chose de facile à entretenir de nos jours. Ou à mon âge, devrais-je plutôt dire!

Je n’ai jamais eu de gros groupe d’amis. Plutôt, une pincée ici et là, mais ils me comblent tous d’une manière différente.


Je n’ai jamais connu l’amitié avec un grand A. Celle où peu importe comment, pourquoi, ou à quelle heure, on est content de se voir. Même si il est 2h du matin et que ça cogne à la porte parce que ça ne va pas du tout. Celle où on se laisse complètement aller à pleurer dans les bras de l’autre. L’amitié ou l’autre personne nous connaît mieux que nous même, tellement qu’elle pourrait prendre toutes nos décisions à notre place quand on est incapable de le faire nous-même. Même quand on se tape royalement sur les nerfs, on s’aime, inconditionnellement…
Cette personne qui est la première à qui on veut tout raconter quand il nous arrive quelque chose de drôle, ou de triste. À qui on confit vraiment tout, sans exception ni retenue. Même les choses plates et sans importance.


Bref, j’ai toujours rêvé d’avoir cet(te) ami(e) là dans ma vie.
J'ai malheureusement pas eu la chance de la/le rencontrer.


Mais j’ai de très bons amis(es). J'ai beaucoup de chance de ce côté.
Des nouveaux, des plus « vieux », quelques-uns que je vois souvent, d’autres moins.

La plupart ne lisent pas ce blog, ou n’en connaissent même pas l’existence.

Mais pour la pincée qui le sait, qui passe par ici, et qui lit ceci présentement, je te dis :

Je t’aime!! Vraiment beaucoup, beaucoup! :)
Je tiens à toi, je ne serais pas la même sans ta présence dans ma vie.
Merci d’être là pour moi, tu me fais du bien à chaque fois qu'on se parle et qu'on se voit.
xxx

1 commentaire:

La Belle a dit…

Je n'ai jamais vraiment eu de "best" friend, mais j'ai des très bonnes amies.

Ça se compte sur les doigts d'une main et je suis très chanceuse de les avoir comme toi !