Pages

16 sept. 2009

Court Forest, Court!!!

Vendredi dernier avait lieu le party de la rentrée au CPE de Fiston. Une belle épluchette, avec une tonne d’enfants et de parents.

Chum avait accepté de faire le DJ de la soirée, à la demande de la directrice du CPE qui savait qu’il faisait ça comme side-line. J’étais donc en charge de notre Fiston pour des raisons évidentes : Un peu difficile de mixer avec un ver excité dans les bras ou entre les jambes, qui veut peser sur tout les boutons de la console…

Il y avait des p’tits-p’tits qui ne bougent pas trop encore (parents chanceux…), des p’tits bonhommes comme Fiston, des un peu plus vieux, et des encore plus vieux, puis les grands frères et sœurs des enfants de la garderie. Pour tout les goûts! Je peux vous assurer qu’il y avait du monde à la messe!! ;)


Je suis arrivée dans la cour des grands (à l’arrière du CPE) avec Fiston vers 17h. Il se dirige (en courant) directement dans le module de jeu. J’y rejoins les 2-3 parents qui y ont déjà avec leur progéniture. On jase, on aide les petits à monter (et remonter encore et encore) dans les glissades, on retient notre souffle quand yen a un qui plante, on averti les plus vieux de faire attention, on fait de la discipline avec les plus jeunes pour ne pas qu’ils poussent…


Ça ne prend pas 10 minutes que Fiston se tanne, et décide d’aller se promener courir sur le petit chemin qui fait le tour des modules. Il s’amuse follement. Il ne s’arrête pas. Il court, et il court. Et il court encore. Et encore. Il a chaud. Il rit. Il est crampé. Il court. Il plante. Il se relève. Il court. Il ne regarde pas ou il va, mais il continue de courir. Il embarque un ami dans son jeu. Il trippe, ils sont deux. Ils courent, et courent et courent!!!! Son ami se fatigue. Il va voir sa maman. Fiston continue. Il fait la course avec son ombre. Il a du fun. Il court. Il plante encore. Il repart. Il court et court et court et court!!!!!!!!



Bon, maintenant que vous avez une idée de la soirée que j’ai passé (à courir derrière Fiston, qui a couru pratiquement sans arrêt de 17h à 21h)…. J’étais brûlée!!! J’ai eu de la difficulté à le laisser assis 5 minutes pour manger. Donc moi, manger, il n’en était pas question. C’est même une maman d’un autre enfant qui m’a demandé en riant si je voulais qu’elle m’apporte un bléd’Inde. « Oui!!!! Merci!!! ».
(Blé d’Inde que j’ai mangé… en marchant derrière Fiston qui courait bien entendu)


Les parents regardaient Fiston et me disaient : « Il en a dedans le p’tit loup! »
Et moi de répondre : « Il a 2 vitesses sur mon modèle : Arrêté, ou dans l’fond »
Et ils riaient. Ils le trouvaient cute, car il avait tellement de plaisir. Le sourire étampé dans la face, comme on dit. Un petit bout-en-train!

Une maman d’un enfant du groupe a Fiston m’a dit lors d’une petite-mini pause ou je reprennais mon souffle : C’est un mini Forest Gump!!!


C'est tellement vrai!
(Bon ok, jsuis brûlée encore moi… lol)

3 commentaires:

Drew a dit…

Y'a du en dormir une shot par après!

Ton gars s'entendrait bien avec Ophélie

La vie au Max a dit…

Comme a dit Drew, il a dû bien dormir le soir!!!

Karine a dit…

Il a certainement bien dormi, mais il n'était pas question qu'il se lève plus tard que d'habitude... Oh que non!

À 6h45, il était bien réveillé et (trop) de bonne humeur (pour la maman brûlée! :P).