Pages

18 août 2008

Température = Paranoïa

Depuis vendredi, je suis un peu paranoïaque par rapport à la température de Fiston... hihi!

Voici quelque chose que j'ai lu dans les papiers de garderies que je dois signer.
Si ça peut en aider quelques unes, et en rassurer d'autres, tant mieux! :)


Si la température est prise de façon RECTALE,
la température normale de l'enfant se situe entre 37,2 et 37,5

Si la température est prise de façon ORALE,
la température normale de l'enfant se situe entre 35,5 et 37,5

Si la température est prise de façon AXILLAIRE (sous l'aisselle),
la température normale de l'enfant se situe entre 34,7 et 37

Si la température est prise de façon TYMPANIQUE (dans l'oreille),
la température normale de l'enfant se situe entre 35,8 et 37,5


On considère généralement qu'il y a fièvre si la température RECTALE, ORALE ou TYMPANIQUE est supérieure à 38.

Si la température est prise de façon AXILLAIRE, on considère généralement qu'il y a fièvre si la température est supérieure à 37,5.

6 commentaires:

Orkyday a dit…

J'avais aussi lu cette info dans le petit guide qu'on nous donne à l'hôpital, mais mon inquiétude c'était un coup qu'il fait de la fièvre, à combien de degré est-ce que ça devient vraiment inquiétant... et cette info-là... je l'ai jamais trouve quand j'en avais besoin!!

Personnellement, question de ne pas en rajouter à la souffrance de mon mini, c'est sous l'aisselle que je prends la température, plus facile aussi!!!

small mama a dit…

moi aussi je prend sous l'aisselle. On dit que si il y a un doute, genre que la température à l'aiselle est près du maximum, de la prendre rectale car c'est la seule façon 100% certaine, la VRAI température... et la température dans l'oreille n'est pas efficace avant 9 mois à ce qu'il parrait.
C'Est quasiment du chinois!

Maman Papoute a dit…

Perso, je prend toujours rectal, question d'avoir l'heure juste du premier coup. Avec les thermomètre qui donne la lecture en 10 sec, c'est vite fait et bien fait... Puis ça ne fait pas mal (inconfortable certes, mais ce n'est pas tellement plus facile de leur tenir ça sous le bras).

Et je trouve un peu extrémiste cette charte. Je considère que ma fille fait de la fièvre à partir de 38.5°C rectal. Puis ma fille a une température normale de 36.6°C...

Bref, tout ça pour dire que comme n'importe quoi, faut apprendre à connaître notre chérubin et faire notre propre analyse de sa température.

Mère Poule a dit…

J'imagine que ça dépend où tu prends ton information... Moi on m'avait dit de s'inquiété à partir de 40 degré (rectal). Mais bon, il faut aussi regardé l'allure général de l'enfant. Poulette a déjà fait du 38.8 et était hyper enjouée!!

C'est normal d'être parano, surtout lors de la première fièvre!

Mercredie a dit…

Je ne peux pas me fier sur la température normale inscrite sur papier parce que mon fiston a un température légèrement plus basse que la "normale", tout comme moi. Je dois donc me fier à mon gros bon sang!

zazou a dit…

C'est vrai que c'est fou toutes ces infos. Moi je me dis aussi que tout dépends de son 'look'. Si elle est dans les vaps et que sa température ne baisse pas avec du tylénol, c'est l'heure de l'hôpital. Sinon, je laisse aller tous ces chiffres mélangeant.