Pages

3 août 2009

Bon bon...

C'est rendu que je me fait taper sur les doigts par mon amie Isa pour donner des nouvelles ici... Comme si t'en avait pas assez de moi toute la journée au travail!!! :P


Donc mon absence prolongée est explicable en grande partie par.... MES VACANCES!!!!!!!!!


Eh oui, j'étais en vacances, relax, pas d'ordi, pas de stress, pas d'obligations... La belle vie quoi!

Et Fiston a TELLEMENT été un ange. Durant la première semaine, il s'est réveillé vers 8h ou plus tard à TOUS LES MATINS!!!!! Oh my god!! J'ai dormi le matin!!!! Vous y croyez, vous?? Moi pas. Ça a réellement fait du bien à mon petit moi :)

Bon, il a aussi fait de la fièvre pendant 4 jours, fièvre qui nous a fait quitter le chalet le vendredi matin à 5h... (Non, ce matin là, j'ai pas trop dormi... La nuit non plus d'ailleurs!). Je croyais qu'il avait peut-être attrapé ma laryngite que j'ai eu il y a 1 mois. Finalement, il s'est avérré que ce n'était qu'un petit virus qu'il couvait (selon le médecin) et il a été couvert de petits boutons/plaque rouge durant 2-3 jours suivant la fièvre. Rien de bien grave.

Moi, par contre, j'ai écopé d'antibios... Ma laryngite s'étant transformé en autre chose qui me faisait tousser comme une défoncée. Pas de boissons pour le reste des vacances! :( :(

On ne s'est pas laissé abattre, et on est retourné au chalet le lendemain matin. On a fait du 4 roues durant les périodes dégagées. Fiston trippe littéralement là-dessus!! Les "assis", "quatrou", "encow" ne cessait de sortir de sa bouche. Même en plein orage, on a eu droit à une crise car on ne voulait pas qu'il aille "dehorrrrr" faire un tour de "quatrou".
C'est que monsieur sort son beau petit caractère depuis quelque temps, accompagné par une crise de bacon version Fiston : Debout, aux larmes, tappant des pieds par terre, tournant sur lui même, bien entendu avec des cris stridents qui font mal aux oreilles.... La joie quoi! ;)

De retour du chalet, nous avons fait un peu de magasinage, retaper un peu le terrain et les plate-bande qui criaient au secours, joué dehors avec Fiston, allé au parc, faire du vélo... On a été en visite chez mes parents et profité de leur spa (ils ont gardé Fiston pour la nuit et la journée du lendemain AU COMPLET.... Oui oui, Cindy, je suis aussi indigne que toi! hihi!), on a été passé un après-midi à Jungle Aventure à Laval, on a été au cinéma, on a reçu des amis à souper et on est aussi allé souper chez eux...

Ça a été très bien, malgré la température moyenne.
On en a profité pendant qu'il ne pleuvait pas, et quand il pleuvait, on s'occupait à autre chose à l'intérieur!

L'an prochain, par contre, on prévoit un voyage. Sortir complètement de notre cocon, et aller en visite chez une très bonne et vieille amie à moi qui habite loin-loin... 18h de route - vers le Nord. On oublie la chaleur et les coups de soleil, mais j'ai trop hâte! Seulement 1 an à attendre! lol



Oh oui... Avant de vous quitter, je dois absolument vous dire un des mots que Fiston apprit récemment...
Chum l'appelle souvent "Big Boy". Comme il répète TOUT ce qu'on dit, il dit maintenant à tout bout de champ et à qui veut bien l'entendre : "Billeboooyyle"

Crampant!! :)

4 commentaires:

moi m'aime a dit…

Wow.. Il grandit vite ce fiston! Je suis heureuse de voir que vous avez passer de belles vacances!!

La vie au Max a dit…

Vous avez eu de très belles vacances!! Ça doit être très amusant pour un p'tit pou de faire du "quatrou".

Annick a dit…

Il commence vraiment à parler mon loup! c'est plus juste des sons qu'il imite là!! :D

Cindy a dit…

Espèce de mère indigne :)Tu fais bien!!!