Pages

1 avr. 2008

Le commencement...

...des céréales!?

Depuis quelques jours, je pense sérieusement à essayer les céréales.

Plusieurs choses, que je prends pour des signes sont apparus depuis environ 1 semaine.


Premièrement, on m'a dit que dès que le bébé buvait plus de 40oz par 24h, il était prêt à commencer les céréales graduellement.
En lisant dans les documents d'information dans lesquels je faisais du ménage ce matin, j'ai lu dans 2-3 ouvrages que ce pouvait être dès 32oz par 24h.
Il boit plus que ça depuis un moment déjà, sans toutefois dépasser le 40oz...

Deuxièmement, j'ai aussi lu que quand bébé avait doublé son poids (normalement vers le 4e mois...), il était aussi prêt à commencer à manger un peu.
Fiston a déjà doublé son poids, et il a pas tout à fait 3 mois (12 semaines).

Troisièmement, quand j'ai rencontré le médecin de Fiston à 1 mois 1/2, elle m'a dit que je pourrais commencer les céréales vers ses 3 mois.
Fiston a 11 semaines, et aura 12 semaines lundi prochain.

Dernièrement, fait intéressant et que je constate depuis environ 6-8 jours, lorsque le bébé ne semble pas satisfait, même après avoir bu tout son biberon (ou presque), c'est qu'il est prêt à passer à autre chose.
Souvent, après son 7oz, ou 8z de bu, il ne veut plus du biberon même si je m'essaye : il chiale.
Ce n'est pas un rot, ni un gaz. Il ne fait que chialer, et je dois me lever et me promener avec lui pour lui changer les idées. Une fois debout après un tour de table, généralement, il se calme, mais il continue d'être plus chigneux que d'habitude



Mon instinct me dit qu'il en a marre de ne boire que du lait et un peu d'eau (depuis une semaine, et en passant, il ne tripe pas vraiment!! hehe).
J'en ai parlé ici, dans les commentaires.

Alors je me demande si je ne devrais pas essayer... pour voir.
Même s'il n'a que 11 semaines (presque 12).

D'un autre côté, je me dit que c'est un peu jeune pour commencer.
Je sais que je ne serais pas la première, mais le questionnement est toujours là.


Avec tous ces signes, vous feriez quoi vous?

4 commentaires:

Orkyday a dit…

Tu peux essayer, moi aussi j'avais essayé vers cet age-là, mais après une petite constipation de 2 jours et demi (d'habitude j'ai un cadeau par jour et ce chaque jour) j'ai décidé d'attendre.

Maintenant je lui en donne, mais quelques cuillerées à la fois et s'il constipe je lui donne un petit congé le temps que ça se replace. Il boit quand même environ 48 onces par jour, mais mon médecin, m'a dit qu'avant 6 mois, rien ne presse encore à ce niveau-là...mais j'avoue que ça commence à couter cher d'Enfamil!!!

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais j'aime mieux y aller graduellement comme ça que de le voir constipé comme j'ai déjà vu la petite d'une amie, ça semblait tellement souffrant... j'aime mieux pas prendre de chances!

Annick a dit…

je sais soeurette que c'est super inquiétant et que je n'ai pas plus d'expérience que toi, mais je me dis que tu ne perds rien à essayer, tranquillement pas vite... très très petites bouchées et petite quantité au départ parce qu'il est habitué à du liquide-facile à avaler. Peu à peu, observe pendant 2-3 jours pour voir s'il se contente mieux et tu auras ta réponse. Appele info santé pour te rassurer si tu veux, mais selon moi, même si ce n'est pas infaillible, ton instinc sera probablement toujours ton meilleur guide. Si jamais il se trompe, il t'aura permis d'apprendre autre chose.

Tu es une bonne maman soeurette d'amour. Tu fais ça comme une pro, j'te le dis. Je vous aime très fort, vous 5 (Je n'oublie pas Maple et Nelly, quand même! Vous faites une grande famille!)

zazou a dit…

Essaie. Est-ce qu'il vous regarde manger intensément? Il se tient bien la tête? Tu arrives à le mettre dans une chaise haute? Si tu lui mets la cuillère dans la bouche, il la repousse avec sa langue ou la suce?
Essaie et tu verras. Fais-les très liquide avec de la formule et essaie juste un peu par jour.

La vie au Max a dit…

J'essaierai à ta place. En plus de tenir sa tête, est-ce qu'il a commencer à baver un peu plus épais? C'est aussi un autre signe que son estomac commence à être prêt il parrait car il y a quelque chose dans la salive qui aide la digestion.