Pages

17 mars 2008

Ouf!!!

Grosse fin de semaine pour Fiston!!!

Vendredi, Chum m'a laissé le camion pour que je change d'air un peu (Thank God!!!!), alors j'en ai vraiment profité..

9h30 : Départ vers le domicile de mon amie Méli.
Eh oui, Fiston a finalement fait connaissance avec mon amant. Celui-ci a même fait son jaloux en volant tous les petits jouets que j'avais apporté en disant "À moi!!", en tirant sur sa suce, en le tapant (méchant amant!!) et en étant tannant pour réclamer notre attention... C'est pas facile se faire prendre un peu de place par un autre enfant!! ;)

11h45 : Départ du domicile de Méli vers le bureau où je travaille pour dîner en compagnie de mes amies et collègues.
Fiston s'est promené de bras en bras pendant que je mangeais tranquillement. Ça arrive pas souvent ça, alors j'en ai profité! hehe

13h15 : Départ du bureau vers le travail de ma mère.
Ses collègues voulaient rencontrer Fiston (Mamie aussi voulait le voir je pense... hihi!). Il a même décidé de leur montrer de quoi il était capable en leur faisant un beau gros caca puant!!

15h00 : Retour vers la maison.
Fiston n'ayant pas dormi beaucoup de la journée (que des petites siestes de 10-15 minutes entre les destinations) il a dormi comme un gros tas (nouveau surnom trouvé par Chum... lol) en arrivant, a bu à 17h45 et s'est réendormi tout de suite après jusqu'à.... Roulement de tambour.... 1h10 du matin!!! Presque 7h30 de dodo!
(Ça serait le fun qu'il le fasse durant la nuit...)


Samedi, visite de sa tante et son oncle en début d'après-midi et ensuite Parain et Marraine sont arrivés, ont soupé avec nous et m'ont tenu compagnie en soirée parce que Chum allait prendre une (deux, trois ou quatre) bière avec un de ses amis.
Plus tard en soirée, ma tante et ma cousine sont aussi passé nous rendre visite.
Yé!!!! Je suis tellement toute seule la semaine que j'aime vraiment voir du monde qui PARLENT la fin de semaine!! haha!
Dernier biberon à 21h45 (parce que je l'ai réveillé pour que ma tante le voit sinon, il aurait dormi...) et dodo jusqu'à... 2h30! Presque 5 heures...


Dimanche, on est invité à souper chez mes beaux-parents, ce qui n'arrive pas souvent car normalement, ils sont toujours au chalet la fin de semaine. On ne pouvait donc pas vraiment refuser!!
Fiston a eu de la misère a faire sa sieste, il y avait tellement de choses à regarder et à écouter!!
Il a bu à 19h, on est partis 1h30 après le boire, il s'est réveillé à la maison et s'est finalement réendormi pour de bon vers 21h30... jusqu'à... 3h00 du matin!! (De 19h à 3h, ça fait 8 heures ça!)


Sentez-vous qu'il va finir par bientôt faire ses dodos-prolongés la nuit???
Je me croise les doigts tellement fort qu'ils sont blancs.... :P

9 commentaires:

Véro a dit…

je suis morte de fatique à te lire hihihi! ton ti-homme fait déja des nuits 8 heures en ligne... mais je comprends tu veux savoir quand il fera des nuits dite normale ... Les notres!!! surment bientot!

xx

Mère Poule a dit…

Décroises-toi les doigts ; ils vont tomber si tu coupe la circulation sanguine trop longtemps! Moi après 8 mois, j'ai abandonné! ;oP

Il est bon Fiston de se faire trimballer comme ça! Il a bon caractère! Tant mieux! Maman va pouvoir aller se promener plus souvent!

Orkyday a dit…

Ça va venir, nous du jour au lendemain, il se rajoutait chaque fois des heures à ses nuits et là il m'en fait des magnifiques... Aujourd'hui il s'est levé à 8h25... je crois que c'était sa façon de me faire un cadeau de fête!!!

Chocolyane a dit…

Cibole, c'est baby-on-the-go! :o)

Il est adorable, ton p'tit homme! :o)

zazou a dit…

Wow!!! Quel horaire. Au moins, tu t'es amusée!

Marie et les jumelles a dit…

Ouain grosse fin de semaine!
Pour les dodos de nuits est-ce que tu as une routine?

La vie au Max a dit…

Superbe fin de semaine!! C'est vrai que ça fait du bien jaser entre adultes quelques fois. Avoir quelqu'un qui nous répond autre chose que "guaguegi"!!

Karine a dit…

@FDM : J'espère bien, mais d'ici là, je continue de me lever la nuit! :)

@Mère Poule : Est-ce que ta fille dormait aussi en soirée au lieu de la nuit?

@Orkyday : Il sait comment faire du bien à sa maman ;)

@Choco : Merci!!

@Zazou : Oh oui! Et j'ai bien l'intention de recommencer dès que possible :)

@Marie : Pas encore... Je devrais commencer les bains à tous les soirs d'ici peu. Donc rendu là, je vais essayer "Bain-biberon-dodo" ou "Bain-biberon-histoire-dodo". Pour l'histoire, je suis pas sure, puisqu'habituellement il est assez saoul après le biberon que c'est pas long qu'il s'endort.
On verra comment ça se présente!

Quelle est ta routine toi avec les filles?

@LVAM : Je te le fait pas dire!!

Mère Poule a dit…

@Karine: Dormir? Que veux-tu dire par dormir?!? ;oP
Blague à part, au tout début, c'est le matin que Poulette faisait ses nuits!! Alors, pour "switcher" son horloge interne, je ne la lassais pas dormir plus de 3 heures de suite pendant le jour. De cette façon, elle rattrappait le sommeil que j'interrompais la nuit.