Pages

4 juin 2007

Ça commence...

Plus le temps passe (comme si ça faisait 4 mois que j'étais enceinte!), plus j'ai une petite peur qui grandit dans ma tête...

Tout d'un coup que.... *insérer n'importe quelle niaiserie par rapport à la grossesse ici*


J'ai hâte d'avoir eu mon premier rendez-vous, pour être certaine que le foetus est bien accroché, et surtout, vivant.
Il me semble qu'après avoir eu cette confirmation, mes épaules vont être plus légertes!!


Je sais, je sais.... Probablement que tout va très bien, que tout est normal...


Mais...


Il y a toujours des mais hein?


Reste que, je ne croyais pas que je serais aussi inquiète.
Peut-être parce que plusieurs amies autour ont fait des fausses couches... Ça arrive aux meilleures d'entre nous!


Vivement le 13 juillet, que j'en ai le coeur net!
(Pis jsuis mieux d'entendre le coeur, pcq là là... jvais me fâcher! :P)

9 commentaires:

Mynaï a dit…

La grossesse et la maternité nous font subir de nombreuses transformations... Mais la plus grande d'entre elles, c'est que la switch de l'inquiétude se met à "On" pour toujours... T'as pas fini de t'inquiéter! Mais rassure toi la plupart du temps ce sera pour rien! ;-)

josie a dit…

je pense que c'est normal quand on est enceinte, un mécanisme de défense. j'aurais probablement ce genre de réaction si j'étaiz enceinte.

Une Maman au Québec a dit…

Pauvre toi choupette! Je ne veux pas te décourager, mais comme l'a si bien dit Mynaï, t'as pas fini de t'inquiéter! I think it's in the job description of a Mother, right beside "Love and protect your child"... ;o) Présentement, t'es inquiète que le feotus ne colle pas. Une fois que tu vas entendre le coeur, tu vas t'inquiéter que le bébé se développe normalement. Une fois que tu vas être proche d'accoucher, tu vas t'inquiéter que l'accouchement va bien se passer et que Bébé n'aura pas de jaunisse. Je vais arrêter là, parce que je pourrais t'en écrire des pages et des pages... Mais tu sais quoi, C'EST NORMAL!!! Il ne faut juste pas trop s'y laisser aller, sinon tu ne pourra pas apprécier pleinement chaque étape de ta grossesse, et par la suite chaque étape du développement de ton Petit Ange qui grandit beaucoup trop vite.

Annick a dit…

Mais non ma soeur, ça va bien aller... Fais confiance à la vie. Et si jamais il arrive quelque chose, c'est pas pour rien. Il n'arrive jamais rien pour rien dans la vie...
Je t'aime :)

Karine a dit…

@Mynaï : Jme doute que j'ai pas fini de m'inquiéter... Je pensais pas l'être tant que ça par contre!

Merci de me rassurer! :)

@Josie : À entendre Mynaï, surement! :)

@Une maman au Québec : Oui... normal!! De toute façon, si je m'en fais trop, je sais que tu seras pas trop loin ;)

@Annick : I know... Moi aussi je t'aime tite soeur!!

BiBi a dit…

Je trouve super ce qu'a dit "Une maman au québec a dit..." Elle dit bien ce qu'est la vie d'une maman. (mais c'est pas seulement ça. Il se trouve que du moment ou tu portes ce petit foetus qui grandit pour devenir ton peit pou ou petite puce, tu deviens automatiquement son protecteur. Alors il est normal que la switch d'inquiétude se mette à ON car au début il dépend de toi. Ensuite même quand il est aldulte l'habitude est tellement ancrée que la switch est bloquée à ON. N'oublie qu'il y aura toujours une et même 2 oreilles attentives pour écouter tes inquiétudes et "essayer" de te rassurer.
Bisous

Valou a dit…

Ma petite Karine,

Tout ce que je peux te dire c'est que c'est normal toutes tes inquiétudes.. J'ai vécu la même chose il n'y a pas si longtemps... C'est vrai que chaque étape de ta grossesse va t'apporter aussi son lot de questions et d'inquiétudes... Mais comme a dit si bien ta tite soeur, il faut que tu fasses confiance à la vie!!! C'est elle qui décide de tout maintenant et la seule chose que toi tu peux faire c'est de prendre une journée à la fois... Tu vas voir, en un clin d'oeil tu auras passée au travers des 9 mois et tu vas te réveiller un beau matin avec ton p'tit trésor dans les bras..

Oubli-pas, je ne suis pas loin et j'ai deux grandes oreilles (pas si grandes physiquement là) pour t'écouter...

Francis a dit…

"Tout à coup y me ressemble ?"

Ahhh nooooooooooooooon !!! ;)

mylarie a dit…

Hahahaha! J'adore ta réplique Francis!

Je te dirais bien de ne pas t'inquièter, mais ça va passer dans l'beurre.

Je te souhaite un beau bébé en santé :)