Pages

12 mai 2009

Rocky

Eh oui, c’est le nouveau surnom de Fiston maintenant.

Disons que notre petit aventurier apprend de ses erreurs ces derniers jours. On ne compte plus le nombre de « bleus » qu’il a sur les jambes et, bien malheureusement, au visage!


1er accident vendredi dernier, un peu par ma faute…
J’ai ouvert la porte de la garderie et Fiston a avancé vers elle en même temps. BANG!!! Après la crise de larme, un beau « bleu » en forme de ligne verticale sur la joue, sous l’œil droit.

2e accident, samedi dernier, chez Papi et Mamie.
Je n’étais pas là car ils l’avaient gardé pour la nuit du vendredi, comme petit cadeau de fête. (car oui, c’était ma fête vendredi dernier! Un gros 28 ans!)
Apparemment il s’est cogné la tête sur la table de cuisine… classique! ;)
On ne voit pas la blessure car elle est sur sa tête, sous ses cheveux…

3e accident, samedi dernier en fin de journée.
Il s’amusait avec Chum et moi dans le salon. Il s’est « enfargé » dans les fleurs du tapis et est tombé sur les foufounes. Le hic, c’est que le coin de la table du salon était tout juste à côté de lui et sa joue a cogné dessus. Ayoye!
Un beau « bleu » d’un rond presque parfait, tout juste à coté de la ligne bleue en souvenir de la veille…

4e accident, hier, à la garderie.
Debout dans le carré de sable, armé de son seau et de sa pelle, il s’est (encore) « enfargé » et est tombé la face la première sur son beau petit seau. Crise, pleurs, les éducatrices cherchaient où il saignait tellement il criait fort…
Résultat : Un œil au beurre noir!!!

Comme on dit, c’est le métier qui rentre..!
(et le cœur de maman qui pleure!)

Pauvre ti-coco d’amour!!

3 commentaires:

Marie-Michèle a dit…

Oula ! Pauvre petit chou...hehehe... non, c'est pas drôle je sais. Mais comme lectrice, je souris toujours un peu à imaginer les cocos apprendre à leur dépands que l'équilibre n'est pas chose acquise avant... hummm un bon gros 15 ans ! Le mien est aussi en apprentissage... ouais... apprendre à mettre un pied devant l'autre et non à se piler sur le pieds. Bonne fête en retard !

melissa @ bientude.com a dit…

Il bat des records ton curieux-téméraire! Mon pédiatre, qui a eu 4 garçons, m'a dit que je n'étais pas au bout de mes peines quelques jours avant Noël alors que Petit Chéri avait déboulé les escaliers et reçu un pot Mason dans le visage (bosses multiples et oeil au beurre noir...).

On prend des photos et on va rire avec eux lorsqu'ils seront grands!

La vie au Max a dit…

Ayoye!!! Pauvre coco!!! C'est dur la vie de bébé! Petit truc : tu devrai t'acheter une grosse bouteille d'extrait de vanille en passant. Si tu en mets tout de suite après l'accident, le bleu sera de beaucoup moins pire (et ça fonctionne!!!).

Bonne fête à toi!!