Je vous parle présentement, de la maison, et je suis SEULE!!!
Ben oui! Seule avec moi-même... Pas de Fiston.
C'est que c'est aujourd'hui que commençais la rentrée très progressive de Fiston à la garderie.
Je suis allée le porter à 10h et je retourne le chercher vers 11h15-11h30.
Je croyais que ça me stresserait plus que ça. Bon c'est sur que j'ai décidé d'aller le porter ce matin au lieu de cet après-midi, parce que sinon, j'aurais pensé à ça toute la journée, mais quand même. J'ai pas eu les larmes aux yeux, ni le pincement au coeur que j'aurais peut-être dû avoir... Apparemment que ça arrive à toutes les mômans??
Je crois que mon inconscient est plus déstabilisé que mon conscient! Je vous explique...
J'ai fait un rêve ce matin.
J'allais porter Fiston à la garderie pour la première fois. Tout va bien, je le quitte avec un mouchoir caché dans les poches.
Quand je suis retournée le chercher le soir, il était assis et était content de me voir. Il s'est donc levé debout (chose qu'il ne fait pas encore dans la vraie vie!) et a fait 3-4 pas vers moi!!
Aussi, quand l'éducatrice l'a prit pour lui mettre son chapeau, il a dit : "Dewor??" Et l'éducatrice lui a répondu : "Oui! On s'en va dehors!". (On s'entend bien, il ne parle pas encore mon p'tit loup!!)
Après analyse approfondie (he-hum) de mon rêve par ma personne ce matin, je crois que mon inconscient a peur de manquer plusieurs étapes dans la vie de mon Fiston d'amour. Comme les premiers pas, ou les premiers mots!!!
Je sais, je sais, je ne recommence pas à travailler tout de suite. Seulement dans 4 mois (Aaaaaahhhhh!!!! Scary!), donc Fiston ira à la garderie le temps minimum pour un bon bout. Mais quand même, je vois bien que mon intérieur est plus stressé et veux l'extérioriser pour faire réagir mon extérieur.
C'est bizarre pareil hein?
3 commentaires:
Pour le pincement au coeur je ne l'ai pas eu non plus. Tu n'as pas à t'inquiéter et profite des moments ou tu es seule ca fait tellement de bien.
Et tes rêves j'ai fait le même genre de rêve et moi aussi j'ai peur de manquer de grande étape mais on fait un choix et il faut l'assumer pleinement. Et je dois dire qu'il passe de grande étape également avec moi :)
J'ai eu le pincement pendant mes très nombreuses visites de garderie. Voir Petit Chéri s'amuser avec une inconnue, ça m'a arraché quelques larmes.
La semaine dernière fût la grande rentrée. Pendant quelques semaines, j'irai une heure avec lui et il restera 1 heure seul une fois par semaine. Ça a super bien été, il a mangé une collation (ce qu'il ne fait pas chez nous le matin) et a joué avec les autres amis. Il passe même de assis à 4 pattes pour aller rejoindre les autres amis... j'ai l'impression qu'il va développer d'autres choses en allant là-bas!
Comme c'est une garderie à demies-journées, je suis encore à la recherche d'une garderie à temps plein mais c'est une bonne solution "back-up" pour mon retour prévu en février.
Quand même, c'est l'fun de le retrouver tout souriant quand je vais le chercher et d'entendre les éducatrices me dire combien il est fin et cute. C'est une excellente paye pour mon égo de maman ;-)
On a tous peur de manquer des "premières". Mais, pour avoir vécu, toutes les "premières choses spéciales", les premiers pas, les mots, il attendait le soir pour les faire!! N'aie crainte!
Enregistrer un commentaire