Pages

18 août 2009

Update photos!

Voici un update photos de nos vacances et de la fin de semaine dernière !


Sur le fameux "quatrou"

Photobucket



À Jungle Aventure (Laval), dans la piscine à balles.
Domage que je n'ai pas pu "capturer" les bons moments que j'ai dans la tête, il était tellement comique!

Photobucket

Photobucket



Dans le spa chez mes parents

Photobucket


Encore dans le spa, avec Chum qui montre des nisaiseries à son fils... lol

Photobucket



En fds passé, dans les jeux d'eau au parc derrière chez mes parents

Photobucket



La même journée, mais après le souper

Photobucket

Photobucket



Voilà pour le résumé photo, sans trop me forcer sur le texte! :P

17 août 2009

Priceless

Je déteste avoir à aller réveiller Fiston le matin, la semaine, pour le préparer pour la garderie. Je me dis que s'il dort, c'est qu'il en a besoin.

Mais je n'ai pas le choix, à 6h15 max, s'il n'est pas réveillé, je dois aller ouvrir sa porte, ce qui le réveille à coup sûr! Il s'assoit dans son lit rapatrie ses trucs (lire doudou et suce), se lève debout, tout chambranlant comme un gars saoul et tend les bras pour que je le prenne.


Ce matin, j'ai du bien sûr le réveiller. (Sinon, pourquoi vous aurais-je raconté cette belle histoire?? :P)

Lorsque je l'ai prit dans mes bras, il s'est couché la tête sur mon épaule avec sa doudou... Aawwwww.... Nos p'tits moments collés du matin, je les adore!


Mon petit amour m'a fait un bel extra aujourd'hui : Il s'est relevé la tête, ma regardé avec un petit sourire dissimulé sous sa suce, et a dit d'une voix toute endormie :


Coucou....


Ça y est, je fond.... :)

13 août 2009

Retour des vacances

J’en suis à ma deuxième semaine du retour de mes vacances… Vous êtes dus pour un petit update!

Le retour à la garderie pour Fiston a été très difficile… Après avoir passé 2 semaines complètes avec nous, à tous les jours (sauf les deux ou il a été chez mes parents), se séparer de maman le matin pour rejoindre les éducatrices était une épreuve de force majeure. De plus, ses éducatrices « habituelles » sont encore en vacances jusqu’à la semaine prochaine, donc il connaît moins celles qui sont là présentement. (Va falloir qu’il s’habitue, car il change de groupe très très très bientôt!)

C’est en laissant un Fiston qui pleure et qui s’accroche désespérément à mes bras ou mes jambes que je l’ai quitté à chaque matin la semaine dernière… Ouf!! Vraiment pas facile pour moi! Le mardi, je suis sortie du CPE en pleurant moi aussi et j’ai du attendre quelques minutes dans ma voiture pour me calmer avant de prendre le chemin du travail… :( Je me sentais tellement ingrate et cheap…
Par contre, une fois maman hors de vue, Fiston se calmait rapidement et commençait à s’amuser avec ses copains comme si de rien n’était… Une chance!
Il n’y a que moi qui restait avec un sentiment qui me mettait toute croche, toute la journée, jusqu’au soir quand j’allais le chercher.

Son « MAMAAAAAAAAN!! » enjoué accompagné d’un gros sourire quand il me voyait arriver mettait un peu de baume sur ma plaie…


Cette semaine, à mon plus grand bonheur et à ma surprise, il a reprit ses vieilles habitudes ; Il entre en courant dans le local sans même que j’ai le temps de lui donner un bisou!! L’indépendance est revenue au gallot!

« Beubye M’man, mes amis m’attendent, j’ai pas besoin de toi ici! »

Je peux donc repartir de la garderie le sourire aux lèvres et le cœur léger! ;)


Sa « graduation » approchant à grand pas (d’ici début septembre), ils ont commencé à lui donner des nouvelles habitudes… Fini les siestes du matin, les siestes d’après-midi sur un petit matelas par terre (exit la bassinette à moins d’une crise majeure), boire SEUL au verre pas de bec (vive les dégâts!), aller prendre ses collations avec les amis de son futur groupe, passé tout l’avant-midi (ou l’après-midi) avec ses futurs compagnons… Ils y sont bien sur allés graduellement avec ces nouveautés, depuis 2 mois. Il s’adapte très bien et ADORE aller jouer avec les plus grands. (Ses anciens compagnons qui ont déjà gradués)

Lui qui était le plus jeune de son groupe en septembre dernier, est maintenant le plus vieux, suivi de près par son ami Thomas qui le suivra aussi dans le prochain groupe en septembre. Ça change tellement vite!
Les autres enfants de son groupe de septembre passé ont tous gradués dans les derniers mois car ils étaient devenus trop vieux pour la pouponnière (jusqu’à 18 mois).


Tout ceci m’amène à me demander… Quand est-ce que je devrais acheter le lit de « grand-garçon » pour Fiston?
Je pensais attendre qu’il soit vraiment dans le groupe des plus grands et qu’il n’ait plus de bassinette du tout à la garderie pour faire la transition à la maison également… Vous en pensez quoi?


Avez-vous des conseils sur la manière de faire la transition??


Et pour la suce? Je pense commencer à le lui enlever tranquillement… Est-ce trop tôt? Avez-vous des trucs??

3 août 2009

Bon bon...

C'est rendu que je me fait taper sur les doigts par mon amie Isa pour donner des nouvelles ici... Comme si t'en avait pas assez de moi toute la journée au travail!!! :P


Donc mon absence prolongée est explicable en grande partie par.... MES VACANCES!!!!!!!!!


Eh oui, j'étais en vacances, relax, pas d'ordi, pas de stress, pas d'obligations... La belle vie quoi!

Et Fiston a TELLEMENT été un ange. Durant la première semaine, il s'est réveillé vers 8h ou plus tard à TOUS LES MATINS!!!!! Oh my god!! J'ai dormi le matin!!!! Vous y croyez, vous?? Moi pas. Ça a réellement fait du bien à mon petit moi :)

Bon, il a aussi fait de la fièvre pendant 4 jours, fièvre qui nous a fait quitter le chalet le vendredi matin à 5h... (Non, ce matin là, j'ai pas trop dormi... La nuit non plus d'ailleurs!). Je croyais qu'il avait peut-être attrapé ma laryngite que j'ai eu il y a 1 mois. Finalement, il s'est avérré que ce n'était qu'un petit virus qu'il couvait (selon le médecin) et il a été couvert de petits boutons/plaque rouge durant 2-3 jours suivant la fièvre. Rien de bien grave.

Moi, par contre, j'ai écopé d'antibios... Ma laryngite s'étant transformé en autre chose qui me faisait tousser comme une défoncée. Pas de boissons pour le reste des vacances! :( :(

On ne s'est pas laissé abattre, et on est retourné au chalet le lendemain matin. On a fait du 4 roues durant les périodes dégagées. Fiston trippe littéralement là-dessus!! Les "assis", "quatrou", "encow" ne cessait de sortir de sa bouche. Même en plein orage, on a eu droit à une crise car on ne voulait pas qu'il aille "dehorrrrr" faire un tour de "quatrou".
C'est que monsieur sort son beau petit caractère depuis quelque temps, accompagné par une crise de bacon version Fiston : Debout, aux larmes, tappant des pieds par terre, tournant sur lui même, bien entendu avec des cris stridents qui font mal aux oreilles.... La joie quoi! ;)

De retour du chalet, nous avons fait un peu de magasinage, retaper un peu le terrain et les plate-bande qui criaient au secours, joué dehors avec Fiston, allé au parc, faire du vélo... On a été en visite chez mes parents et profité de leur spa (ils ont gardé Fiston pour la nuit et la journée du lendemain AU COMPLET.... Oui oui, Cindy, je suis aussi indigne que toi! hihi!), on a été passé un après-midi à Jungle Aventure à Laval, on a été au cinéma, on a reçu des amis à souper et on est aussi allé souper chez eux...

Ça a été très bien, malgré la température moyenne.
On en a profité pendant qu'il ne pleuvait pas, et quand il pleuvait, on s'occupait à autre chose à l'intérieur!

L'an prochain, par contre, on prévoit un voyage. Sortir complètement de notre cocon, et aller en visite chez une très bonne et vieille amie à moi qui habite loin-loin... 18h de route - vers le Nord. On oublie la chaleur et les coups de soleil, mais j'ai trop hâte! Seulement 1 an à attendre! lol



Oh oui... Avant de vous quitter, je dois absolument vous dire un des mots que Fiston apprit récemment...
Chum l'appelle souvent "Big Boy". Comme il répète TOUT ce qu'on dit, il dit maintenant à tout bout de champ et à qui veut bien l'entendre : "Billeboooyyle"

Crampant!! :)